Musée à ciel ouvert / L6 métro aérien*

Entre les stations "place d'Italie" et "quai de la gare" de la ligne aérienne de métro, autrement nommé au printemps 2019 "Boulevard 13" les passagers peuvent admirer une grande partie des oeuvres d'artistes internationaux du musée à ciel ouvert que constitue la concentration de street-art dans le 13ème arrondissement de Paris !

Catégories

  • Marianne et le chat, été 2016 Nationale

    Explosion de street art, été 2016 à Paris 13ème arrondissement, le long de la ligne 6 : 2 grands artistes s'expriment à hauteur de la station de métro Nationale : création pour l'un (Marianne par Obey), retouche pour l'autre (Le chat par C215)

  • Auriol 2019

    Le Boulevard Vincent Auriol que surplombe la ligne 6 du métro aérien se pare des réalisations promises par M. le Maire du 13ème à la cérémonie des voeux ! Déjà 3 nouvelles fresques réalisées en avril-mai, une autre actualisée... ou comment le déjà nommé Musée À Ciel Ouvert, le MACO, est devenu au printemps 2019 "Boulevard Paris 13" donnant lieu officiellement à une Grande fête populaire d'inauguration du Musée à ciel ouvert sous les voûtes du métro le jeudi 13/06/19 !

  • La dame d'OBEY

    Yala Photo ne la perd pas de vue, la belle dame créée par OBEY (Shepard Fairey)... L'oeuvre s'intitule « Rise Above Rebel »

  • Ton du ciel

    Boulevard 13mis en lumière par le ciel...

  • En 2018, Bld Vincent Auriol

    Cette année encore, 2018, les façades du Bld Vincent Auriol ont attiré les artistes ...  2 nouvelles fresques au printemps : "Turncoat" par D*Face et "Fragile Agile" l'univers de Pantonio sur 3 façades... En octobre encore, une nouveauté au 171 au dessus de la librairie Maruani.

  • Auriol 2017

    Après la foison de l'été 2016, le long du passage aérien de la ligne 6, la 1ère fresque à éclore au printemps 2017, est l'oeuvre de Conor Harrington... et Yala a suivi les travaux...

  • INTI, Auriol 2016

    Les passagers de la ligne 6 peuvent voir à l'approche de la station Chevaleret, direction Nation, cette fresque de l'été 2016 dans le 13ème arrondissement, une oeuvre de l'artiste chilien INTI ("soleil" en langue quechua)