L'hôpital public et l'art urbain
L'APHP (Assistance Publique & Hôpitaux de Paris) prend toute sa place dans le patrimoine urbain du Grand Paris. On dit depuis toujours des plus grands hôpitaux qu'ils sont des villes dans la ville : à ce titre l'art urbain durable ou éphémère s'y exprime... comme en ville !
Exemple phare, l'Hôpital Necker, ici les oeuvres permanentes dont les artistes ont agrémenté l'enceinte de l'hôpital des Enfants malades.
En 2021 poursuite sur les murs des manifestations de soutien à l'hôpital public.
En 2020, année de la pandémie du coronavirus, l'artiste Plantu exprime en exposition dans 7 hôpitaux APHP avec son humour l'attachement et le soutien à l'hôpital public au cœur de la tourmente.
En septembre 2019 des graffistes agrémentent les rues du grand hôpital du 13ème arrondissement, la Pitié-Salpétrière.
-
29
Les dessins de PLANTU pour l'hôpital 2020
En 2020, année de la pandémie du coronavirus, l'artiste Plantu exprime avec son humour l'attachement et le soutien à l'hôpital public au cœur de la tourmente (en exposition dans 7 hôpitaux APHP). Ici les dessins humoristiques de Plantu photographiés sur les grilles de l'Hôpital Européen Georges Pompidou, les pelouses des hôpitaux de la Pitié-Salpétrière et du Kremlin-Bicêtre, les vitres des couloirs de l'hôpital Lariboisière.